Du 22 au 23 avril 2022, et ce dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le paludisme de l’ONU et à travers cette circonstance, le Conseiller Spécial porte-parole du prèsident de la république et membre du bureau politique, Jessye Ella Ekogha a tenu à rendre effective et concrète la solidarité et le partage prônés par Ali Bongo Ondimba.
Par Obame D’EBMANE
C’est dans la commune de Bitam que cette importante action caritative et bénéfique à l’endroit des populations s’est déployée.
Trois sites recevront les patients. La place de l’indépendance, l’hôpital départemental et le complexe la providence, sur ces lieux les médecins spécialistes et les généralistes seront à pied d’oeuvre. Il est important de souligner la gratuité intégrale des interventions mais aussi de relever qu’un don de médicaments est intégré à cette caravane médicale. L’initiative de Jessye Ella Ekogha rencontre une adhésion et un éclat particulier de la part des populations du cru qui y trouvent soulagement et réconfort.
Le paludisme est loin d’être éradiqué et son emprise reste malheureusement à conséquence létale, c’est dire toute l’importance que revêt la noble et louable action du membre du bureau politique, Jessye Ella Ekogha. Rappelons toutefois qu’il y a peu et toujours avec cette fibre altruiste, il dotait la ville de Bitam d’une pharmacie. Nous avons la manifestation des principes sacerdotaux qui fondent la politique du Chef de l’Etat