La première édition du marathon d’Oyem a tenu toutes ses promesses, l’engouement et l’enthousiasme des populations font croire qu’un tel évènement était souhaité. Alors on comprend la joie et la satisfaction de l’initiateur de cette course dans septentrion. Marius Assoumou Ndong n’a pas tarit d’éloges et de reconnaissances à l’endroit du couple Présidentiel Ali et Sylvia Bongo Ondimba qui ont placés leur confiance en lui permettant ainsi l’organisation de ce marathon d’Oyem.
Par Clinton Mombo
Confiant et assuré du prestigieux soutien et accompagnement qui a permis cette première édition, Marius Assoumou Ndong peut d’ores et déjà penser à la pérennisation de ce rendez-vous d’athlétisme par une compétition annuelle qui se déroulera dans la capitale de la province du Woleu-Ntem chaque mois d’Août. Les vainqueurs par catégorie pour cette première édition sont : Rodolph Ngodélé (hommes) et Chancia Mafoumbi (dames).
Vivement la deuxième édition du marathon d’Oyem en 2020. Le calendrier national des courses s’étoffe davantage : Le marathon du Gabon, Les 10km de Port-Gentil, Le Run in Masuku.