A travers un communiqué de presse faisant mention des dates pour les compétitions en 2022, l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC), a publié la liste des arbitres qui vont y officier. L’instance a donc fait confiance à l’expertise gabonaise en convoquant trois arbitres qui sont Moukagni Crègue, Aba’a Eyaga Felix et Nho Ndong Pressilia Praxede pour diriger les rencontres durant la compétition qui se déroulera du 07 au 18 décembre 2022 au Congo Brazzaville.
Par Clinton Mombo
Moukagni Crègue et ses compatriotes, à savoir Aba’a Eyaga Felixe et Nho ndong P. Praxede auront la lourde charge de porter haut le sifflet gabonais au cours de cette compétition zonale et qui est qualificative pour la CAN U20 en Egypte. Le tournoi de l’UNIFFAC regroupera sept (7) nations réparties en deux (2) groupes.
La convocation de notre compatriote Moukagni Cregue pour officier à ce tournoi de zone avec ses côtés Aba’a Eyaga Felix et Nho ndong P. Praxede, conforte la montée en puissance et l’excellente position du Gabon parmi les meilleurs sifflets du continent.