Depuis quelques jours, plusieurs posts sur les réseaux sociaux ne cessent d’affluer sur les panthères qui bouderaient les primes de match. Seulement aujourd’hui, les hommes de patrice neveu ont décidé de ne pas quitter Dubai sans l’augmentation de la prime de la CAN, car c’est de ça qu’il s’agit.
Par Clinton Mombo
A quelques jours du début de la coupe d’Afrique des nations, la fédération gabonaise de football et la sélection ne parlent plus d’une même voie. Habituée à son amateurisme, la fédération gabonaise de football fragilise la tanière des panthères en refusant d’augmenter les primes de la CAN. Les coéquipiers du capitaine Pierre Emerick Aubame Eyang jugent le montant de la prime mise à leur disposition insuffisant.
Une prime qui aurait selon le bon sens, être discutée avec l’ensemble des acteurs, il y a quelque mois et ce, avant la CAN. Voilà, à quatre jours du début de la compétition les panthères du Gabon ne sont pas encore au Cameroun. Il est urgent et impératif que la tutelle y mette bon ordre afin que le moral de nos fauves retrouvent de l’allant. Le patriotisme et la dignité du pays l’exigent.