Comme cela est désormais devenu la coutume. La FEGAFOOT vient une fois encore s’illustrer de manière négative et pour tout dire ridicule. Après le départ tardif de Dubai pour cause de prime de la Can insuffisante, voici la délégation gabonaise entrain de bouder leur camp de logement, qui a été réservé par la CAF. Une situation qui fragilise davantage le moral des hommes de Patrice Neveu. Pourtant tenus informés depuis le mois d’août, les dirigeants de la FEGAFOOT n’ont pas daigné commettre un pisteur à Yaoundé pour avaliser ou récuser la qualité du logement retenu par la CAF.
Par Clinton Mombo
La Confédération Africaine de Football, (CAF), a réagit suite à la contestation par la délégation gabonaise de football de l’offre d’hébergement proposée. Comme on a pu voir sur une vidéo fortement relayée sur les réseaux sociaux, la délégation gabonaise de football désapprouvant le standing non conforme de l’hôtel qui leur a été réservé pour la compétition.
Le camp de logement des panthères et le terrain d’entrainement avaient été indiqué depuis le mois d’août dernier comme l’indique la note de la CAF. L’instance faitière du football Africain n’a été saisie selon elle que le 4 Janvier 2022, donc seulement à 5 jours du début de la compétition par la fédération gabonaise de football qui ne cesse de briller par son amateurisme et son manque de sérieux. On n’aurait pu se passer de cette désinvolture de trop.
La délégation gabonaise de football, est attendue aujourd’hui devant les membres de la CAF et ensuite devant le jury disciplinaire pour apporter des explications suite à leurs turpitudes et surtout à l’attitude désobligeante et irrévérencieuse. Une situation qui met en mal le moral des athlètes à deux jours du lancement officiel de cette belle fête du football africain. Alors que ce temps là ne demande que calme, concentration, concentration et rêver aller plus loin.