Le groupe c a rendu son verdict lors du dernier match de la journée, opposant les panthères du Gabon aux lions de l’atlas hier mardi 18 janvier 2022. Pour ce choc, les deux fauves se sont accrochées et l’issue a été un match nul 02#02 qui les qualifie pour les 1/8eme de finale de la Can Cameroun 2021.
Par Clinton Mombo
Le Gabon et le Maroc ont fait un match nul en clôture de la dernière journée du groupe C. Jim Allevinah et Arron Boupendza ont été les buteurs de ce choc côté gabonais. Le collectif gabonais a été enthousiaste et une âme retrouvée au sein de l’effectif des hommes de Patrice Neveu. Le Gabon a montré une superbe maitrise du jeu et l’on peut même affirmer que les panthères ont élevé le niveau, avec une intensité dans le jeu et beaucoup de générosité.
Intrinsèquement, les Brésiliens d’Afrique comme on les désigne désormais ont assurément de la qualité. En l’absence de leurs stars Aubameyang et Lémina, les Panthères ont dicté leur loi aux Lions de l’Atlas en menant au score par deux fois. Avec ce nul, Patrice Neveu envoie un message fort aux prochains adversaires. Dans ce groupe C, les Panthères terminent à la 2e place avec 5 points et seront opposées au Burkina Faso lors des huitièmes de finale. La marche est donc lancée et les prochains adversaires prévenus. Les panthères visent plus loin.