Hier, c’est en lieu et place du président de l’Assemblée parlementaire francophone, Amadou Soumahoro, que Faustin Boukoubi, le président de l’Assemblée nationale, a ouvert au palais Léon Mba, les travaux de la réunion du bureau de l’Assemblée parlementaire francophone.
Par Obame D’EBOMANE
Saisissant l’opportunité de cette circonstance, le président de l’Assemblée Nationale du Gabon, Faustin Boukoubi, va tracer les perspectives qui permettraient à l’APF de s’inscrire dans une dynamique nouvelle. Avec un ton résolu, il dira : Plus que par le passé, l’heure est donc à la solidarité internationale. Notre communauté et notre organisation, représentées sur les cinq continents, doivent résolument contribuer au développement et à la prospérité de nos pays, s’ancrer dans le quotidien des populations, dans la recherche de leur bien-être durable ».
Et il poursuivra en précisant qu’au-delà des grandes questions de l’heure, l’avenir de notre organisation nous interpelle. Et en cela, l’APF doit évoluer, s’ouvrir un peu plus au monde, à la jeunesse et donner un caractère plus concret à ses actions de coopération, au service de nos Parlement nationaux et des parlementaires ».