Le 18 février, le ministre d’État en charge des Ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze, et son délégué, Sévérin Mayounou étaient sur le chantier du lycée technique national Omar Bongo. A cette occasion, promesse a été faite d’un retour imminent de la desserte en eau potable au sein de ce complexe scolaire. Les membres du gouvernement s’appuyaient sur les travaux des canalisations déjà réalisés à 90%.
Par Franck Mohamed
C’est dans le cadre du projet, dit du Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (PIAEPAL), que le ministre d’Etat en charge des Ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze, qu’accompagnait son délégué, Sévérin Mayounou se sont rendu sur le chantier du lycée technique national Omar Bongo, afin de constater l’avancée des travaux sur le volet spécifique de l’eau potable. Il a été donné aux autorités de tutelle de voir que les canalisations étaient déjà posées à 90% sur ce chantier.
Le ministre d’Etat, Alain-Claude Bilie-By-Nze, confiera que le chef de l’Etat a donné des instructions claires pour que ces problèmes d’eau récurrents dans les quartiers et dans les administrations soient résolus.
Il faut savoir que le projet PIAEPAL, a été initié par le gouvernement et ce avec le concours de la Banque mondiale. Ce projet est évalué après de 77 milliards de francs CFA et il devrait permettre à terme d’améliorer la fourniture en eau aux ménages ainsi qu’à l’administrations dans le Grand-Libreville.