Le souhait formulé par la Présidente de la Cour Constitutionnelle s’est fait devant le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui prenait part hier jeudi 24 février 2022 à l’audience de rentrée Solennelle de la Cour Constitutionnelle. Cette séance d’un fait inédit comprenait aussi la célébration du 30ème anniversaire de la haute Juridiction.
Par Obame D’EBOMANE
Comme de tradition, cette audience de rentrée Solennelle de la Cour Constitutionnelle constituait la reprise des activités de la Haute juridiction pour l’année 2022. Pour cette fois-ci, la cérémonie avait une dimension inédite car elle marquait aussi la commémoration des trente ans de la Cour Constitutionnelle.
Dans son déroulé circonstanciel Marie Madeleine Mborantsuo, se saisira de cette occasion pour émettre le souhait si noble et mémorable pour l’édification d’un monument dédié et rendant hommage aux grands hommes d’Etat qui ont marqué l’histoire de la nation et par ce fait, elle a aussi convié l’assistance à œuvrer et à soutenir cette noble action mémorielle au nom du service rendu à la nation par les illustres disparus.