Le 28 juin 2022, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, s’est exprimé en sa qualité de président d’un pays membre du Commonwealth dans un discours à l’endroit de ses compatriotes. Moment historique ! Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, n’a pas caché sa satisfaction suite à l’adhésion du Gabon au Commonwealth.
Par Obame D’EBOMANE
C’est une adhésion qui vient d’ouvrire de nouveaux horizons au Gabon, notamment sur le plan économique ‘’notre pays est mieux placé pour attirer les investisseurs internationaux dans les secteurs toujours plus diversifiés’’ a fait savoir Ali Bongo Ondimba.
Au plan diplomatique : l’adhésion au Commonwealth permet à notre pays de poursuivre sa politique de rayonnement sur la scène internationale et de diversification de partenariats. L’adhésion du Gabon au Commonwealth est également bénéfique sur le plan culturel. Demain, nos étudiants auront plus facilement accès aux meilleures universités dont nombre sont anglophones.
Le Gabon a largement le niveau. Ali Bongo Ondimba, dans un discours claire et franc est revenu sur l’intérêt pour le Gabon d’adhérer à cette grande communauté forte de 56 membres et qui comptabilise plus de 2,5 milliards d’habitants.