LIBREVILLE, 19 FEVRIER 2025 (JOURNAL’OMBRE.COM)- Avec la rumeur qui enfle. Un débat à charge sur le coût du raccordement de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) aux installations de Karpowership prend des propositions inquiétantes. Ainsi donc, la SEEG a tenu à faire une mise au point, hier mardi 18 février 2025 et ce pour taire et démentir toutes les rumeurs et allégations colportées sans fondement. Et voici le communiqué diffusée par la SEEG.
Par Franck Mohamed
Depuis le lundi 17 février 2025, une information publiée dans un journal local, relayée par la presse en ligne et sur les réseaux sociaux, fait état d’un montant de 15 milliards de francs CFA qui devra être déboursé mensuellement pour le raccordement de la SEEG.
La SEEG dément formellement cette information qui semble émaner de sources peu fiables, et tient à rappeler que le montant à mobiliser chaque mois pour le raccordement des installations de la SEEG s’élève à 1,8 milliard de francs CFA, soit 8 fois moins que le chiffre annoncé.
Par conséquent, le mélange de contrevérités, sous-entendus et assertions infondées fait de cet article un instrument de désinformation que cette mise au point nous semblait nécessaire, afin de lever les malentendus et circonscrire les erreurs factuelles, amalgames, extrapolations et généralisations abusives.