Le candidat du parti démocratique gabonais Ali Bongo Ondimba continu son périple de proximité d’avec ses compatriotes dans le cadre de la campagne des élections présidentielles du 26 août prochain.
Par Obame D’EBOMANE
Après avoir parcouru les provinces de l’hinterland, il est revenu dans la province de l’Estuaire. Aussi, ce jour deux meetings figuraient dans cette croisade.
La première escale s’est déroulée à la très emblématique place de l’indépendance dans le troisième arrondissement de Libreville la cité capitale et la deuxième se poursuivra dans le lieu dit Nzeng Ayong. À chacune de ses étapes Y’ALI a fait le détail de sa nouvelle offre politique le pacte Social et Républicain qui se declinne en trois axes majeurs: La cohésion des territoires, une plus grande implication sociale transversale et le rayonnement du leadership du Gabon dans le concert des nations.
Nul besoin de revenir sur l’affluence mémorable à chacune des étapes avec ce slogan Y’ALI Président, Y’ALI Président qui plus qu’un leitmotiv est une alliance garantissant la victoire du Candidat Y’ALI au soir du 26 août prochain et à sa suite, celle de tous les candidats et listes estampillés PDG. Et toujours au pas de course, inlassable et infatigable Y’ALI sera demain à kango, Cocobeach et il finira par le quartier soduco à Libreville précisement à l’institut national de la jeunesse et des sports.
Privilégiant au dessus de tout le contact direct d’avec ses compatriotes, Y’ALI à chaque lieu visité prendra langue avec les populations du cru. De partout, les populations ont validé le Pacte Social et Républicain et traduiront cette adhésion en suffrages massifs et éloquents pour une victoire écrasante et éclatante au soir du dépouillement.