Hier a Mouila, où il poursuivait sa tournée républicaine, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba a fait une annonce forte qui va ravir et enthousiasmer toute la nation.
Par Obame D’EBOMANE
En effet, le président de la République a déclaré la création d’un fonds de deux milliards de francs CFA pour les compatriotes économiquement faibles, afin que ces derniers au travers de cette gagnotte, et par des micros crédits puissent crèer des activités génératrices de revenus.
Partant de là, s’assurer aussi d’une totale autonomisation et se soustraire à jamais des quotidiens angoissants. Il faut reconnaitre que cette mesure prise par Ali Bongo Ondimba est à saluer,en ce qu’elle est noble et louable par la dignité retrouvée.
Toujours à Mouila, la gibecière présidentielle reservait encore une bienheureuse surprise, et celle là était destinée aux entrepreneurs, afin de booster de manière dynamique le tissu économique nationale par la création de richesses dont d’emplois.
Neuf milliard de francs CFA sont ainsi mis à la disposition des hommes d’affaires, et le Chef de l’État dans sa volonté d’accompagner l’émergence d’une classe d’entrepreurs nationaux, va initier des conditions d’assouplissement et faciliter l’accés à cette manne.
Les intérêts vont être à des taux très préférentiels. Ces deux mesures de haute portée sociale viennent concrétiser s’il en était encore besoin, que le Chef de L’État est en permanence à l’écoute et qu’il est toujours présent, afin de trouver des solutions adéquates aux préoccupations de ses compatriotes.