Libreville le 15 Juillet 2025 (Journal’ombre.com)- Le Vice-Président du Gouvernement Alexandre Barro Chambrier, a représenté le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema,lors de la commémoration des festivités marquant le 50e anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique de São Tomé-et-Principe.
Par Obame D’EBOMANE
La présence du Vice-Président à cette commémoration vient souligner l’excellence des relations qu’entretiennent les deux pays , liés par une communauté d’intérêts à l’échelle régionale et continentale, autour des grands enjeux africains.

Ces festivités ont été marquées par un défilé militaire et culturel, qui sera ensuite suivi d’une allocution du Président , Carlos Vila Nova. Un autre temps fort de cette commémoration sera le déjeuner officiel offert au Palais de l’Assemblée nationale en l’honneur des délégations invitées.
En prélude à la cérémonie, le Vice-Président Alexandre Barro Chambrier a été reçu en audience par le Président Carlos Vila Nova, auquel il a transmis les salutations fraternelles et les regrets du Président Oligui Nguema, empêché de participer personnellement à l’événement. Le chef de l’État de São-Tomé a salué cette marque de considération et a chargé son hôte de transmettre ses remerciements au Président gabonais.