Le samedi 12 mars 2022, au cours de la cérémonie du 54e anniversaire du Parti Démocratique Gabonais, le Distingué Camarade Ali Bongo Ondimba, s’est déclaré candidat à sa propre succession au compte du PDG. Une déclaration tant attendue par les nombreux militants enthousiastes et rassurés du Parti Démocratique Gabonais et l’exultation et une ferveur paroxysmique s’empara de l’assistance.
Par Obame D’EBOMANE
Au cours de cette traditionnelle fête du 12 mars, Ali Bongo Ondimba, le Distingué Camarade président, revenait en présentiel au milieu des militantes et militants suite au triste événement de Ryad et des effets restrictifs liés au Coronavirus. Cette commémoration du 54e anniversaire du PDG aura été un véritable ralliement et une communion d’allégresse qui fera dire au Distingué Camarade président qu’il tenait la barre du navire Gabon avec fermeté et vigueur.
Et de rassurer au delà du cercle partisan qu’il était là et restera bien après 2023, pour terminer l’œuvre qu’il a commencé. Une déclaration forte à un moment important, et d’ailleurs il exhortera l’ensemble des bureaux politique de porter la voix et le message du Parti Démocratique Gabonais dans les tous foyers .
Les signaux sont lancés, la marche pour 2023 aussi. La victoire se peaufine aujourd’hui. Plus aucun doute n’est permis. Le boss est là et reste là pour la continuité.