Nous sommes déjà en pleine période de campagne même si l’ouverture officielle ne se fera que sous 48h c’est à dire le vendredi 11 août 2023. On se reveillera groggy et certainement pris de vertige avec le foisonnement des brigades des différents partis politiques qui vont pavoiser tous les espaces accessibles de la ville avec les affiches et posters de leurs candidats.
Par Obame D’EBOMANE
Les banderoles et autres flyers ne seront pas en reste. Alors que dire des casquettes et T. Shirts barrés et barriolés de logos, photos et messages incitatifs. Et nous ne serions pas loin d’un bazar si ce n’est une grande pagaille carnavalesque qui va durer quinze jours. La superstar du moment et qui devra le rester longtemps après le scrutin est sans nul doute le » BULLETIN UNIQUE DE VOTE ».
D’interprétations fantaisistes aux avis les plus loufoques et les plus consternants on n’est pas prêt de clore ce chapitre. Il faut s’attendre à des dérapages contrôlés de la part de Tonton associé. L’invalidation de sa candidature, il voudra la faire payer cash. Le général n’est point homme à faire des promesses en l’air et il venait de réaffirmer son juqu’au boutisme.
Et maintenant que Mukombo a préféré sa soeur Paulette Missambo à Barro Chambrier. La question qui se pose est celle de savoir si ce ralliement quelque peu ethnique ne vient pas sceller définitivement l’illusion d’un candidat unique ou consensuel.