Un entretien entre les deux présidents du Gabon et du Rwanda a eût lieu à Paris en marge du 19ᵉ Sommet de la Francophonie. En effet, le Général Président a échangé avec son homologue rwandais Paul Kagame.
Par Obame D’EBOMANE
Cet entretien a donné l’occasion au Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema de présenter dans le détail l’évolution du processus de transition au Gabon, mais également d’explorer les différents moyens afin de renforcer les relations bilatérales dans des secteurs stratégiques tels que l’éducation, le commerce, l’économie, et l’agriculture.
Rappelons que le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma et son homologue Paul Kagamé, du Rwanda, avaient avaient émis, le 16 octobre 2023 à Kigali, leur volonté commune de dynamiser davantage les relations bilatérales entre leurs deux pays dans plusieurs secteurs et domaines.






