Libreville le 22 Mai 2025 (JOURNAL’OMBRE.COM)- L’association Nationale des Arbitres du Football du Gabon a danns un communiqué, « condamné avec la plus grande fermeté l’agression inqualifiable » dont ont été victime les arbitres lors du match de la 22e journée du national foot 2 qui opposait FC Akanda à Oyem AC à l’INJS. Elle dénonce également « cette violence qui gangrène le football ».
Par Clinton Mombo
Un arbitre été agressé par un joueur de l’équipe d’Oyem AC, puis s’en est suivi l’envahissement de terrain par toute l’équipe d’Oyem AC, à la fin de la rencontre opposant le FC Akanda à Oyem.
À l’issue d’un match de football tendu, un duel des extrémités du national foot 2 la tension a débordé après la rencontre.
L »association nationale des arbitres du football du Gabon, que dirige James Patrick Bimbiyo a condamné cet acte ignoble,
ce nouvel incident dans le football gabonais provoque une vague d’indignation au sein du corps arbitral et même parmi de nombreux férule de football.
Cette montée de la violence sur les terrains est inadmissible déclare Patrick James Bimbiyo , le patron des arbitres du Gabon, par ailleurs instructeur national des arbitres.
