Le premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze était l’invité de France 24 ce jour. Avec une maitrise parfaite des arcanes de la Communication stratégique, le Chef du gouvernement gabonais a su déjouer les pièges subtils tendus par des interviewers espiègles voulant toujours soulever des lièvres.
Par Obame D’EBOMANE
Au propre comme au figuré le duo de journalistes est véritablement tombé sur un os. Sur tous les sujets, le propos d’Alain Claude Bilie-By-Nze était juste avec une répartie toujours pertinente. Pensant le mettre en difficulté sur des questions prétendument sensibles, les réponses du Premier ministre ont été adaptées et mesurées au point qu’il n’y a pas eu de rebonds en accordéon.
La souveraineté du Gabon reste inaliénable et intangible et de ce fait tous les choix de coopération obeissent à cette done incompressible. Au cours de cette prestation sur France 24, nous avons retrouvé en Alain Claude Bilie-By-Nze le communicateur émérite et aguérri qu’il est.
Sans détours, ni circonvolutions d’usage le premier ministre a fait un brillant déroulé tout en finesse avec responsabilité et hauteur. Quand le Gabon est à ce niveau d’excellence. Nous disons chapeau