REGARD telle est la dénomination de la nouvelle chapelle politique lancée par Mathias Otounga Ossibadjouo. C’était un secret de polichinelle car le tout Gabon politique savait le désamour et la rupture d’avec ses anciens camarades plus que consommé.
Par Obame D’EBOMANE
Regard la dénomination est tout à la fois énigmatique et explicite à plus d’un sens. Le choix du lieu de lancement de la nouvelle formation politique, le Chef lieu du département de la Sébé Brikolo la ville d’Okondja donne une indication bien plus éloquente que le simple fait que ce soit le fief politique de Mathias Otounga Ossibadjouo.
En pleine période de la transition venir jouer les troubles fêtes sur les terres du PGCI de Jean Pierre Lemboumba Lepandou et du regretté Monseigneur Jérôme Okinda interpelle les esprits avisés. Gardons les yeux bien ouverts et le temps nous dira vers où se tourne le Regard de Mathias? Surtout que certains compatriotes qui ont la dent dure et la rancune tenace ne trouvent pas ce Regard par de trop encombrant et de surcroît indésirable.