L’Agence Nationale de Gestion et d’Exploitation des Infrastructures Sportives et Culturelles a procédé au transfert de ses actifs à l’Office National de Développement du Sport et de La Culture ce vendredi 14 avril 2023. Ce transfert des actifs de l’ANAGEISC, intervient après celui de la CNOGEMCNI intervenu le 28 février dernier.
Par Franck Mohamed
C’est sous la houlette du ministre de la jeunesse et des sports, chargé de la vie associative, Franck Nguema, que s’est tenu la cérémonie de transfert des actifs entre le liquidateur de l’Agence Nationale de Gestion et d’Exploitation des Infrastrucres Sportives et Culturelle représenté par Frédérique Ndong Ondo et l’Office National de Développement du Sport et de La Culture, conduit par son Directeur Général Joannick Ngomo Obiang.
Ce transfert est une opération économique et financière, qui consiste à céder des actifs à une autre entreprise. C’est donc pour obéir à cette logique économique, que l’Etat gabonais avait décidé de mettre en liquidation toutes ses agences en proie à de nombreuses difficultés économiques pour réduire les dépenses publiques.