Sous l’impulsion de Julio PERREIRA, un collectif de soutien à la candidature d’Ali BONGO ONDIMBA, s’est rendu dans le Haut Ntem, pour se présenter aux populations de cette localité. Cette structure est dénommée Minvoul pour Ali. Un collectif des cadres et des jeunes minvoulois, qui vient en appui au PDG et propose aux populations du Haut Ntem, une sorte de new deal.
Par Obame D’EBOMANE
Dans son propos, Julio PERREIRA a fait le constat de nombreux manquements visibles à Minvoul : problèmes de la route, de l’eau, de l’électricité, du manque d’infrastructures sanitaires et le chômage des jeunes. Toutefois, le fils deNZOK OLOUMOU a interpellé les minvoulois, sur le sort de leur localité, qui s’est longtemps donné une image de frondeuse. En ne soutenant pas le Président Ali BONGO ONDIMBA, depuis 2009 et en 2016. « Que nous a apporté cette attitude frondeuse ? rien répondait en cœur les villageois visités.
Et Julio PERREIRA de poursuivre, lorsque l’on veut séduire une femme, on lui montre nos atouts. De même, lorsqu’on veut attirer l’attention d’un Président de la République, on le vote massivement ».
Se proposant d’être un relais, auprès des plus hautes autorités du pays, le collectif MPA, par la voie de Julio PERREIRA, exhorte les populations du haut Ntem à voter utile. « Voter utile, c’est voter Ali BONGO et le PDG, car c’est la seule force politique du Gabon. Donnez-moi la force, aidez-moi à vous aider ».
Tels étaient les paroles de Julio PERREIRA. « Remplissons la gibecière de Minvoul, afin que lors du partage, notre localité reçoive une part conséquente, et que le développement tant attendu soit effectif ». Ce à quoi les minvoulois ont répondu qu’aucun n’était hostile à Ali BONGO, et qu’ils étaient prêts à s’engager dans ce New Deal, en le votant massivement le 26 août prochain. De NZOK OLOUMOU à Nylon (frontière Cameroun), d’Ebomane à Bolossoville, en passant par Bouréngasse, village de l’opposant Bertrand ZIBI, Minvoul pour Ali, a suscité un nouvel espoir.