Libreville le 12 mars 2025 (JOURNAL’OMBRE.COM)- Une fois accompli le dépôt de son dossier de candidature à l’élection présidentielle du 12 avril 2025, le Ģénéral Président, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est rendu dans la commune de Minvoul, accompagné de la Première Dame Zita Oligui Nguema, des membres du CTRI et du gouvernement.
Par Obame D’EBOMANE
Ce visite dans le département du Haut Ntem a été marqué par le contrôle et l’appréciation de l’exécution des travaux sur plusieurs sites tels que les voiries urbaines, les chantiers de réfection et d’extension du centre médical, de même que la construction de la future station-service de Minvoul. Dans une démarche de soutien au développement local, le Chef de l’État a également remis du matériel agricole aux agricultrices et des moyens roulants aux autorités administratives de la localité.il faut ajouter à cette liste un bus flambant neuf pour le transport gratuit des élèves.

Comme à son habitude par un échange direct et sans filtre , Brice Clotaire Oligui Nguema a pris connaissance des préoccupations majeures des habitants du Haut Ntem, au nombre desquelles :
- L’aménagement du réseau de distribution d’eau et d’électricité,
- Le développement et la commercialisation de la culture du cacao.
Face à ces doléances, le Président de la Transition a réaffirmé sa volonté d’apporter des solutions concrètes dans la continuité des actions engagées à l’échelle nationale. Il a également appelé les populations à la retenue, au patriotisme et à la cohésion sociale, à l’approche de l’élection présidentielle. À Minvoul, la Première Dame Zita Oligui a communié avec la gente féminine du cru en célébrant la journée internationale de la femme. Ferveur et allégresse de même que de la générosité ont relevé de grande et belle réjouissance.

En quittant Minvoul, le Chef de l’État s’est rendu à Oyem, où il a donné le coup d’envoi d’un match de football amical opposant l’Union Sportive d’Oyem (USO) et l’Union Sportive de Bitam (USB).
Il faut noter que ce moment de convivialité et de fraternité a permis aux fils et filles de la province de se rassembler autour des valeurs d’unité et de cohésion nationale, des principes chers au Président de la Transition.