À l’occasion du 16e anniversaire marquant le décès d’Omar Bongo Ondimba, le Chef de l’État , Brice Clotaire Oligui Nguema, était dimanche 8 juin au mausolée de l’ancien chef de l’État pour lui rendre hommage.
Par Obame D’EBOMANE
À cet effet, sur sa page Facebook il s’est exprimé ainsi qu’il suit: À l’occasion des 16 ans marquant l’anniversaire de décès de Feu Omar Bongo Ondimba, je me suis rendu à son mausolée ce dimanche 08 juin 2025 afin de lui rendre hommage et exprimer ma reconnaissance pour son amour et son héritage de paix légué à notre patrie .
À titre de rappel et pour mémoire, Omar Bongo Ondimba est né le 30 décembre 1935 à Lewaï, dans le Haut-Ogooué et il a dirigé le Gabon du 2 décembre 1967 jusqu’à son décès, le 8 juin 2009 à Barcelone, en Espagne.
Tout au long de sa carrière, il fût Considéré comme un pilier de la stabilité gabonaise et présenté comme un grand homme d’État profondément attaché aux valeurs de paix, d’unité, de dialogue et de tolérance, qui ont été son crédo tant sur le plan national qu’internationale.