LIBREVILLE, 05 MARS 2025 (JOURNAL’OMBRE.COM)- Le voile s’est enfin levé, le Général Président Brice Clotaire Oligui Nguema a opté pour le lundi 03 mars 2025, date de son cinquantième anniversaire pour rendre publique sa décision de se porter candidat à l’élection présidentielle du 12 avril prochain. La cité de la démocratie en reconstruction a été le théâtre de cette déclaration. Il y a là tout un symbole.
Par Obame D’EBOMANE
Avec une voix pétrie d’émotion, le Héros du 30 août 2023 va déclarer : Après mûres réflexions et en réponse à vos nombreux appels, j’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle du 12 avril 2025. À la suite de cette annonce, l’assistance innombrable va exulter de joie et une salve ininterrompue d’acclamations va secouer l’amphithéâtre. Comme une libération, ces instants mémorables ont traduit la fusion et l’immense proximité entre le peuple et ce dirigeant à la dimension messianique il faut souligner que la pluie diluvienne qui s’abattait sur Libreville n’a pu décourager les populations, toutes strates sociales confondues qui a déferlé pour vivre et partager ces moments pour témoigner de leur ferveur, envers celui qui est désormais leur CANDIDAT.
Brice Clotaire Oligui Nguema est d’ores et déjà placé en pôle position et pour les populations, il n’y a aucun doute qu’au soir du 12 avril prochain, leur CHAMPION décrochera le Saint Graal. Le Président Candidat a défini sa mission impérative comme étant: La vision d’un Gabon qui renaît de ses cendres et a convié tous et chacun de s’approprier cet idéal. Le clap de lancement pour la compétition des présidentielles a sonné. Comme qui dirait, en empruntant une métaphore sportive à vos marques, prêts, partez.