Jeudi 26 Septembre 2024, à l’hôtel Boulevard sis à acaé à Libreville, le ministre Charles M’BA a réuni toutes les composantes de la province septentrionale afin de leur faire le partage d’une communication de de haute importance. Il s’agissait de mettre en place une structure de coordination qui va impulser une dynamique particulière et orientée pour que dans le grand nord pour le référendum à venir aucune voix ne vienne à manquer.
Par Obame D’EBOMANE
Charles M’BA avec emphase et à propos s’est voulu disert avec conviction et dans le détail il a expliqué ce pourquoi dans cette situation inédite et délicate qui engage l’avenir de notre pays, le choix doit se faire avec discernement et responsabilité car la constitution qui est au bout du processus est le socle et la balise inébranlable qui guidera et garantira notre avenir commun.Tous les départements du Woleu-Ntem doivent rendre une copie qui ne connaîtrait que le OUI massif et franc. Charles M’BA a exhorté les uns et les autres à ne pas se perdre en conjectures car si l’on est convaincu de l’excellence et du développement qu’apporte au quotidien le CTRI au service des gabonaises et des gabonais alors s’accorder à l’unisson sur le choix du OUI devrait couler de source.
C’est aussi dans cette veine que notables et personnalités du septentrion ont chacun tour à tour convier l’assistance à devenir autant de vecteurs que de relais afin que quand arrivera l’heure de la sélection une et une seule considération prime celle de la confiance et du crédit que l’on nous nourrit envers le Général Président Brice Clotaire Oligui Nguema car c’est en son nom et sous sa vision que le OUI l’emporterait dans le septentrion de manière massive et éloquente.
De grandes envolées ponctuées de salves d’applaudissements ont salué en harmonie et à l’unisson l’éloquence de Rose Mengara tout comme la tonalité vibrante des mots de Louis Philippe Nkoghe et Robert Endamane qui à appeler à la sincérité et surtout au sentiment de savoir conserver cet acquis inestimable dont la province bénéficie aujourd’hui. John Frédéric Ndond Ondo avec des paroles d’une grande sagesse a sacralisé l’unité et le partage en privilégiant l’intérêt commun et Jean Clair Zué Obame n’a pas été en reste en insistant que partout le discours délivré devrait être le même avec cet impératif de resultats que confère ce scrutin qui pour les Woleu-Ntemois se joue à domicile. La suite sera les démembrements départementaux et cantonaux qui porteront au firmament la victoire du OUI lors du scrutin référendaire à venir. Sous la férule du membre civil du CTRI qu’est Charles M’BA pour le référendum à venir dans le Woleu-Ntem c’est acquis parce que ABOBO