Libreville le 30 Décembre 2025, (Journalombre.com)- A la suite du conseil des ministres d’hier lundi 29 Décembre 2025, le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, a salué, l’engagement et le sens élevé de l’État qui ont guidé l’action des membres du gouvernement sortant.
Par Obame D’EBOMANE
Le Président de la République a souligné que cette phase importante de l’action publique a été conduite avec engagement, disponibilité et responsabilité, rendant hommage à l’esprit de devoir dont ont fait preuve les membres du gouvernement sortant dans l’accomplissement des missions qui leur avaient été confiées.
Dans la même dynamique, le président de la République a annoncé que la formation d’un nouveau gouvernement interviendrait dans les tout prochains jours. À cet effet, il a invité l’ensemble des membres du gouvernement sortant, y compris ceux ayant exercé leurs fonctions par intérim, à veiller à l’organisation d’un transfert rigoureux, méthodique et professionnel des charges au profit des ministres entrants.
Ce passage de relais, a-t-il précisé, devra s’opérer de manière fluide, ordonnée et exhaustive, dans le strict respect des valeurs républicaines, du principe de continuité de l’État, ainsi que des exigences de loyauté, de discrétion et de responsabilité inhérentes à l’exercice des fonctions gouvernementales.
À travers ces orientations, le chef de l’État entend garantir la stabilité de l’action publique et assurer une transition gouvernementale conforme aux standards de bonne gouvernance et d’efficacité administrative.






