Les principes incompressibles et sacerdotaux édictés lors de la rentrée politique du Parti démocratique gabonais samedi dernier à Oyem sont: La cohésion et l’unité. Aussi, le camarade Steeve Nzegho Diecko, secrétaire général du PDG a -t- il convié les cadres, les militants de bases ainsi que les sympathisants du grand parti de masse et des élites à s’approprier ces préceptes tout en recommandant un rassemblement loin des guerres intestines.
Par Obame D’EBOMANE
Les cinq départements de la province du Woleu-Ntem ont envoyé chacun un nombre vertigineux de délégués pour cette rentrée politique. Le moins qu’on puisse dire c’est que la maison du parti était pleine comme un oeuf. Les camarades Woleu-Ntemois ont marqué leur ancrage et indiqué par leur présence massive que pour les échéances à venir le PDG sera à l’unisson et garanti déjà des suites heureuses.
Avec pédagogie et responsabilité, surtout sans langue de bois, le secrétaire général du PDG, Steeve Nzegho Dieko s’adressera aux délégués en des termes frappés du sceau de la sincérité: A vous, élus et cadres de la province du Woleu -Ntem, les guerres intestines ne doivent plus faire école dans notre grand parti ´. Nous devons plutôt coordonner nos efforts et nos énergies vers un seul homme, notre champion naturel Ali Bongo Ondimba. Toutes nos actions doivent conduire à son rayonnement.
Et il poursuivra son propos ainsi qu’il suit : Pour atteindre cet idéal, l’unité, la paix , l’amour, la discipline et la réconciliation sincère doivent être de mise. Par la suite, Il demandera à tous les camarades du parti de s’imprégner et de toujours intégrer les valeurs fondamentales du parti qui sont: L’unité, l’humilité, la modestie la loyauté, le respect , la sincérité et la réconciliation.
Notons toutefois que des journées du militant ont été également organisées à Oyem, Bitam et Mitzic.