L’invite lancée par Me Anges Kevin Nzigou, le Coordonnateur général du Rassemblement des bâtisseurs (RDB), le vendredi dernier à l’endroit des populations ainsi qu’aux acteurs politiques gabonais afin d’adhérer et de rejoindre la plateforme qui porte la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema pour l’élection présidentielle du 12 avril 2025.
Par Obame D’EBOMANE
Cette sollicitation a rencontré un assentiment de très grande envergure ainsi, l’on a vu des centaines des compatriotes aller s’encarter volontairement et devenir membre de la plateforme du Rassemblement des Bâtisseurs.
Rappelons que c’est au cours de la conférence de presse de présentation de ladite plateforme le dimanche 16 mars 2025 que Me Nzigou conviait les uns et les autres en ces termes : Tous les citoyens qui partagent la vision du candidat du (RDB) et souhaitent s’engager activement à ses côtés sont invités à rejoindre individuellement la plateforme.
Une fois cette proposition faite, le constat est là et sans appel car le siège de la plateforme croule et déborde d’adhésions venant de toutes les strates de la société gabonaise. On y voit ainsi, des leaders d’opinion, des simples citoyens, des associations, des partis politiques et bien d’autres encore qui y affluent pour marquer leur adhésion à la vision du président candidat et de porter sa candidature jusqu’au’à la victoire finale de l’élection d’avril 2025.
Il est à noter, un principe fondateur et incompressible qui veut que : chaque parti politique ou association qui adhère au Rassemblement des Bâtisseurs est soumis à la charte de la plateforme. Les entités morales tout comme les personnes physiques sont invitées à respecter scrupuleusement cette disposition irréfragable.
Pour le Rassemblement des Bâtisseurs cette structure a pour vocation d’être le canal qui va impulser le message de développement et de construction d’une identité nationale forte et un engagement responsable pour l’avenir.