Aprés une pause dans la tournée républicaine à cause d’un agenda dense à l’intérieur, et à des impératifs diplomatiques de grande importance à l’extérieur. Demain vendredi 10 Mai 2024, le Chef de l’État, le Général Oligui Nguema reprend son bâton de pélerin et repart au contact de ses compatriotes.
Par Obame D’EBOMANE
Ainsi, demain vendredi 10 mai 2024, il sera l’hôte de marque des populations de l’Ogooué Lolo avec Koulamoutou pour première étape. Comme c’est désormais la tradition, le Président de la République portera aux populations un message d’espoir et d’espérance qui ne sera pas loin s’en faut fait de faciles promesses illusoires mais bien au contraire, il s’agira d’un constat volontaire qui traduit un concret et un pragmatisme qui voient en à peine huit mois, la transformation reluisante du Gabon nouveau.
On peut sans hésitation aucune, affirmer que comme partout ailleurs, le Président- Général, aura des échanges sans filtre, ni tabou avec les populations du cru. Demain à Koulamoutou, une véritable marée humaine qui dans la joie et l’enthousiasme viendra communier avec le Libérateur et lui témoigner reconnaissance et gratitude pour le soir du 30 août 2023, qui pour tout un chacun est d’heureuse évocation.