Décès de Vincent Essono Mengue ancien Maire et Doyen politique de la commune d’Oyem cette nuit à libreville des suites d’une maladie, où il était interné à l’hôpital des Instructions des Armées d’Angondjé. La nouvelle nous a été prévenue de source familiales. Affaibli par la maladie depuis un certain, il quitte ce monde à l’âge de 78 ans.
Par La Rédaction
Il a passé trois mandats à la tête du conseil municipal de la ville d’Oyem. Entre 1997-2002, où il a opéré une véritable transformation de la ville d’Oyem. 2002-2007, mandat auquel il n’est pas allé à son terme pour avoir été appelé au Gouvernement par feu Président Omar Bongo Ondimba, en qualité de Ministre des PME/PMI jusqu’en 2009.
Titulaire DEA en économie diplôme par une prestigieuse université de France, l’homme n’a rien oublié de ses origines. Patriarche de la tribu Nkodjen d’Oyem, il a su incarner les valeurs d’intégrité, de bonne gouvernance, de cohésion, du respect et de rassemblement.
En 2013, année à laquelle il avait plébiscité par la population de la ville de revenir à la tête de la mairie pour poursuivre son œuvre de bâtisseur de la cité Nkoum-Ekiegn, jusqu’en 2018, le fin dudit mandat.
Note d’écriture: Bernardin Ngui Ngui