À peine le Dinstingué Camarade Président du parti démocratique gabonais, Ali Bongo Ondimba s’est-t-il déclaré candidat pour les présidentielles du mois d’août. Il s’est produit un fait absolument inédit à Koulamoutou, la capitale provinciale de l’Ogooué Lolo.
Par OBAME D’EBOMANE
En écho à l’approbation du Candidat naturel du parti démocratique gabonais de porter le flambeau au nom de toutes les militantes et militants de son écurie politique pour la compétition électorale du 26 août prochain. Il y a eut comme une secousse sismique à KM City avec la foule immense qui a déferlé de partout et prenant d’assaut rues et artères de la ville qui a vibré par le slogan Y’ALI Président scandé et repris en choeur tout au long du parcours emprunté par les camarades exaltés.
Cette ferveur militante et cette liesse spontanée ont mis de façon inattendue plus d’un millier de personnes dans les rues de la capitale logovéenne. Et c’est cette marée humaine en joie et dans l’allégresse qui a convergé vers le siège du Parti Démocratique Gabonais pour fêter en communion cette annonce de candidature.
Cette explosion de joie de tous les koulois par cet évènement spontané traduit sans aucun doute et laisse déjà présager comme le clamait l’affluence nombreuse à la maison du parti Y’ALI Président pour dire la victoire de leur candidat.