Un ciel sans nuages pour traduire l’harmonie qui règne désormais entre le personnel exerçant à l’aéroport international de Libreville et leur direction GSEZ Airport.
En effet, les deux parties ont signé un protocole d’accord et d’entente en présence du Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma.
Par Franck Mohamed
La tutelle s’est impliquée pour acter cette volonté affichée par les différentes parties de respecter plus que jamais leurs engagements, le Ministre du Travail et de la lutte contre le chômage, Solange Nguiakie Épse Ayenoue, était également présente à cette cérémonie.
Il y a plusieurs semaines déjà le personnel de l’aéroport international de Libreville avait en l’espace de 24 heures initié un mouvement d’humeur rapidement apaisé par le Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma.
Qui s’était rendu à l’aéroport international de Libreville en compagnie des responsables GSEZ Airport qui a la gestion dudit aéroport, afin d’écouter les revendications des personnels dudit aéroport. Ces derniers qui réclamaient le départ de Gsez Airport pur et simple de l’aéroport international de Libreville ont été invités sur la table des négociations par le membre du gouvernement au même titre que l’opérateur économique.
Il faut souligner que c‘était sous la houlette du Ministre Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, que les négociations entre les parties prenantes ont été menées ainsi jusqu’à la conclusion d’accord sur un nouveau protocole qui prend en compte l’amélioration des conditions de travail des personnels, une meilleure prise en charge sociale, l’amélioration des conditions de performances et de croissance au sein de l’aéroport international de Libreville.
Les nouvelles autorités du pays sont armées de détermination et de volonté pour améliorer les conditions de travail au sein de l’administration publique, parapublique et privée sur le territoire national, le groupe GSEZ entend s’arrimer à cette nouvelle donne.