Hier samedi, Masuku la capitale du département de la M’passa était dans une atmosphere survoltée et une liesse populaire indescriptible faite de ferveur militante ainsi que de retrouvailles chaleureuses.
Obame D’EBOMANE
L’allégresse était à son paroxysme après le sevrage relatif aux contraintes du coronavirus. Le tout Haut-Ogooué pédégiste s’est retrouvé à la place de l’indépendance dans un kaleidoscope culturel et artistique d’une richesse époustouflante.
La haute hiérarchie du parti des masses a joint deux événements de haute portée. La circonstance convenue était bien évidemment la célébration du 54eme anniversaire en différé du parti démocratique gabonais. Cette commémoration s’est muée en appel à la candidature du Distingué Camarade président, Ali Bongo Ondimba pour 2023.
Les trois motions déclinées tour à tour par les jeunes, les femmes et les sages du parti à la main aux neufs noeuds et aux deux épis sonnaient avec émotion et responsabilité. Le Directeur de Cabinet politique du Distingué Camarade président, le Camarade Cyriaque Mvouradjami s’est fait le devoir heureux de présenter à l’assistance nombreuse tous les promus issus des récents mouvements survenus au gouvernement, dans la haute administration ainsi qu’au sécrétariat du parti.
Par la suite, il va prodiguer conseils, recommandations et même des préceptes ainsi que des principes à usage de responsabilité, d’exemplarité, de rigueur et de discipline. Les propos tenus par le Directeur de Cabinet étaient sans emphase mais avec pertinence. Ils n’étaient guère dythirambiques mais directifs et plein de bon sens.
Pour cette circonstance exceptionelle l’expression militante aura tenu toutes les promesses dans l’euphorie et l’enthousiasme.