Libreville le 18 février 2026, (Journalombre.com)- La commission des arbitres de la CAF, a fait appel à deux arbitres gabonais pour officier lors du tournoi zonal de l’Afrique centrale, qui se tient à Kinshasa au Congo (RDC), du 18 février au 02 Mars 2026.
Par Clinton Mombo
Deux arbitres gabonais, ont été sélectionnés pour prendre part au tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale l’UNIFFAC qui regroupe les sélections des jeunes de U-17 et qualitatif pour la CAN U-17 2026. Assoughe Junior et Ndoué Meyale Floriane sont les deux arbitres gabonais sélectionnés pour ce tournoi zonal.

Tous les deux, sont arbitres internationaux (FIFA) depuis 2025 pour Assoughe Junior et 2024 pour Ndoué Meyale Florina, mais ils ont déjà en eux une expérience sur le plan international avant ce tournoi . Cette-fois ci L’UNIFFAC est un tremplin avec un enjeu majeur, car il ouvre les portes des compétitions importantes, sur le continent et à l’international.

La Présence des sifflets gabonais à ce tournoi témoigne de l’effort consenti par la direction nationale des arbitres sous la direction Yves Roponat Mbourou, et plus que tout, la côte dont jouisse les arbitres gabonais dans les compétitions internationales est suffisamment éloquente.






