Le nouveau gouvernement nommé la nuit de vendredi à samedi présentera son serment à Libreville. Cela nécessite le retour du Président Ali BONGO.
Contrairement aux dires des détracteurs du pouvoir qui voient la vacance du pouvoir une raison de paraître, le gouvernement sera constitué, et le serment au Gabon.
Depuis le 24 octobre 2018, Ali BONGO ONDIMBA a été hospitalisé durant un mois après un accident vasculaire cérébral à Riyad en Arabie Saoudite. Début Décembre, il poursuit sa convalescence à Rabat au Maroc.
Des rumeurs entretenues par l’opposition abondent sur son état de santé, lui prêtant toute sorte de gravité handicapante. Des opposants estiment qu’Ali BONGO ne peut pas diriger le pays dans son état et veulent des preuves de ses facultés intellectuelles, pérorent à longueur des journées sur cette convalescence, et surtout à base de l’élément télévisé du message à la Nation le 31 décembre, des pessimistes y voient un motif de convoquer une conférence de presse aux allures de procès!
Pour couper court à ces diatribes, Ali BONGO ONDIMBA pourrait arriver à Libreville incessamment recevoir le serment du premier Ministre Julien NKOGHE BEKALE.