Hier le quartier Glass dans le quatrième arrondissement de la commune de Libreville était le théâtre de la deuxième sortie du Mouvement des Amis d’Ali Bongo Ondimba dont le sigle est : MAABO.
Par Obame D’EBOMANE
il faut se rappeler que ce mouvement dont Lin Mombo est l’initiateur a été porté sur les fonds baptismaux le samedi dernier dans la commune d’Akanda. Son objectif est simple, soutenir et accompagner le Chef de l’État sortant, afin qu’ à nouveau il conquiert les élections présidentielles, toutes choses qui se fondent sur ses réalisations transversalement éloquentes, mais aussi dans les perspectives d’avenir que trace sa nouvelle offre politique le Pacte Social et Républicain.
Le MAABO sous l’impulsion de Lin Mombo se fixe pour crédo l’amour, la fraternité et la paix. Cette ambition fait sens, ce d’autant plus que ces moments de campagne électorale sont nimbés de vives tensions et imbibés de germes de violence. En réunissant hier à Glass près de 2000 personnes, le MAABO y a relayé les principes sacerdotaux qui fondent la vision politique du Candidat qu’il soutient. Ces principes sont porteurs d’une charge et de valeurs fortement enracinées dans les traditions.
Et l’on peut affirmer que Lin Mombo a su traduire et respecter les codes et les symboles. Aussi l’assistance nombreuse a -t-elle compris et accepté le bien fondé des raisons qui guident l’action du MAABO, qui s’emploie et se déploie pour assurer au soir du 26 août prochain, un troisième mandat au candidat Ali Bongo Ondimba et à sa suite, tous les candidats du PDG, toutes élections confondues.
L’unité nationale doit être préserver autant que le vivre ensemble et le Gabon demeurer à jamais ce hâvre de paix tant envié. Lin Mombo,Guy Igoho, Jules Marius Ogouébandja, Bernard Boumah et Isabelle Bekale se sont engagés à sancturiser cet état de fait, afin, qu’il soit positivement impactant pour chacun et pour tous. Et comme une invocation, conduire l’ensemble du pays vers des lendemains électoraux apaisés et sereins.
Les membres du MAABO en droite file avec la vision du candidat Y’ALI ont magnifié et matérialisé par une campagne spéciale d’immatriculation à la CNAMGS et par des consultations médicales gratuites, le précieux précepte de partage et de solidarité si cher au candidat de leur choix. À n’en point douter, ces élans de coeur conduiront à des suffrages certains.