Serions nous revenus au temps béni des Westerns? Car nous vivons des situations bien étranges. A moins que ce soit l’avènement de curieux syndicats à l’instar du conclave de la Havane en 1946 lorsque Lucky Luciano remodela les familles mafieuses. Quoique ce ne soit pas à ce degré convenons tout de même que cela y ressemble un peu.
Par Obame D’EBOMANE
Le verdict est tombé. Et il sera sans concession et aucune circonstance atténuante ne sera de mise. » IL FAUT SCALPER LE MULATRE ». Les stylos deviennent des chaudrons tant l’encre est incandescente.
Les claviers sont en ébulition et les réseaux sociaux et la toile frémissent d’une effervescence à nulle autre pareille. Les censeurs et autres redresseurs de torts se sont lancés dans une vendetta que l’on peut comparer à l’inquisition du redoutable TORQUEMADA. On dirait une partie de chasse à courre.
Le cor a retentit et une clameur qui ferait s’éffondrer à nouveau les murs de Jericho s’éléve des salles de redaction » SUS à Jessye Ella ». La saison de la chasse est déclarée permanente. Point de restriction ou d’une quelconque régulation tant que le decret qui demettra le mulatre de son strapontin ne sera pas signé.
Vous l’aurez compris aucun repit de jour comme de nuit il faut surcharger le mulatre comme on charge un baudet. La récompense est connue de tous et le tribut d’avance fait déja saliver.
Le jour où le sécrétaire général viendra porter la bonne nouvelle: par decret en date de ce jour est démis de ses fonctions M… Avant que ce jour de grande réjouissance n’arrive . D’ici là attendons mais car au désenchantment et à la déception