Le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba tient un véritable rythme de marathonien. Tout juste revenu de Paris où il a pris une part excellement active au sommet consacré au nouveau pacte mondial financier et comme d’accoutumée sa hauteur de vue et la pertinence de son propos ont été saluées et appréciées.
Par Obame D’EBOMANE
Hier, samedi le Président de la Répubique était au stade du prytanée militaire de Libreville et là par sa qualité de Chef suprême des forces de défense et de sécurité, il est venu communier avec les personnels des corps la double célébration en différée des fêtes des mères et des pères de ces entités.
Cet évènement a vu la présence de Une cérémonie la Vice-Présidente de la République, des membres du gouvernement ainsi que celle des officiers généraux. La circonstance a été marquée par la remise symbolique des clés du stade du prytanée qui est destiné aux personnels des Forces de Défense et de sécurité.
Il faut ici reconnaitre que le Chef de l’État est dans une forme éblouissante et le fait qu’il ne se soit ménagé aucun répit pour superviser cette cérémonie jumelée. Toute chose qui fera dire à l la présidente de la Fédération des associations des épouses des personnels des Forces de Défense dans son discours de bienvenue, combien cette marque de considération et d’attention a touché les personnels des Forces de Défense et de sécurité.
Elle poursuivra en affirmant que cela démontre l’attachement du Président de la République à la vie de famille des Forces de Défense et de sécurité de notre pays, en tant que « papa nation aux côtés de la Première Dame du Gabon qui n’a de cesse d’œuvrer pour la protection des veuves .
Pendant cette cérémonie le Chef Suprême des Forces de Défense Entre autres a assisté à un match qui opposait les membres du bureau de la fédération précitée aux épouses des agents des Forces de sécurité. Bien d’autres épreuves sportives se sont déroulées ainsi que divers dans ce stade du prytanée militaire qui a connu un record d’affluence.
Il faut retenir que cette prestigieux complexe sportif intègre en son sein une tribune couverte de 1039 places, des salles VIP, de commodités sanitaires, des espaces réservés à la pratique du saut en longueur, au lancer du poids et du javelot de même qu’ une piste d’athlétisme.