une fois achevé son séjour en Belgique dans le cadre d’une visite de travail avec les instances de l’Union Européenne, le Général Président Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est rendu jeudi au Caire en Égypte pour une visite de travail, sur invitation du Maréchal Abdel Farah Al Sisi.
Par Obame D’EBOMANE
Le voyage du Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema en Egypte marque de façon significative l’excellence des relations entre Libreville et le Caire. Elle conforte aussi de manière éloquente le renforcement de la coopération et des relations bilatérales entre le Gabon et le pays des pharaons. Il faut dire qu’au cours de leurs entretiens les deux Chefs d’État vont discuter des questions de développement et d’intérêts communs de même qu’ils feront une revue des problèmes de sécurité qui secouent le Continent Africain de même que des grands bouleversements qui menacent les équilibres géostratégiques mondiaux.
Il faut ici, rappeler que les relations diplomatiques entre le Gabon et l’Egypte ont été initiés en 1973 par les regrettés présidents Omar Bongo Ondimba du Gabon et Anouar el-Sadate d’Egypte.