Quoiqu’on dise, il y a véritablement une caste d’individus qui sont nés avant la honte. Et l’Onéro d’Omboué, le désormais peu fréquentable Jean Ping en fait partie, et dans les meilleurs places.
Par Obame D’EBOMANE
L’ex reclus des charbonnages, qui a ruiné récemment le peu de considération, qui lui restait lors de sa sortie très controversée à Paris. Ce type sort de son hibernation et vit dans le rétroviseur. Dire que son avenir en politique est dorénavant en pointillé, est un doux euphémisme. Jean Ping n’est pas un homme seul. Non et non, Ping est une relique à ranger au rayon des souvenirs.
Aujourd’hui, il se porte à nouveau candidat aux élections présidentielles. Rancunier et aigri, il n’envisage nullement de glaner une quelconque victoire. Ping vient pour gaspiller au sein de l’électorat Omyéné, en dispersant ceux et celles qui voudraient se ranger derriere Alexandre Barro Chambrier. Ping est à jamais perdu de réputation pour tout le peuple gabonais.
La saignée qui s’est opérée autour de lui est aujourd’hui expliquable. Ping est un concentré de tout ce qui répulse et révolte la population gabonaise dans son vivre ensemble, sa dignité et son honneur. On verra bien qui osera s’afficher aux côtés de Jean Ping aujourd’hui. Car, il est honni et vomi de tous. Alors, doit-on- encore tirer sur l’ambulance? Le bridé d’Omboué, c’est de l’histoire ancienne.