Il n’y a que les fidèles pour voir leurs états de service récompensés. Julien NKOGHE BEKALE, l’infatigable, le tonitruant, le plus attentif a vu son parcours briller de toutes sa splendeur avec son soutien à la personne et à l’action d’Ali BONGO ONDIMBA qui le nomme patron de la primature.
Le Premier Ministre Julien NKOGHE BEKALE a été dans tous les plateaux de télévision pour convaincre. une telle assiduité, un tel combat mérite que ce valeureux fils de l’Estuaire fasse oublier cette poussiéreuse donne habituelle d’un premier ministre natif de l’Estuaire.
Et pourtant, n’importe qui ne s’appelle pas Julien NKOGHE BEKALE. Des noms ont circulé, et pas de moindre, le jeu en vont la chandelle.
Du coup, les résultats des autres étaient passés au fil et l’inachèvement de beaucoup de projets a remis en question cet itinéraire biaisé. Voici que l’on revient à pas feutré à la géopolitique pour que l’hégémonie du parti ne sombre dans des considérations devenues partisanes et creuses.
S’investir à reconsidérer le positionnement et gommer les luttes intestines, c’est une manière de se focaliser sur les hommes du terrain. Julien NKOGHE BEKALE est connu pour être de ceux qui auscultent le pouls de la population de son fief, de son siège, voire au-delà de NTOUM. Parce qu’il ne sera pas le premier ministre de Ntoum ni du Komo-Mondah.
A 56 ans, il est appelé à dépasser ce qu’ont fait les autres et à être cité en exemple sur les dossiers de la dette publique, de la dette interne, de la croissance, de l’emploi, des réformes et de la relance de l’économie.