Le Woleu-Ntem fut la première étape et ensuite viendra la province de l’Estuaire. Cette fois-çi c’est la capitale économique Port- Gentil de voir l’association Ossimane s’y implanter avec l’installation d’un bureau provincial pour l’Ogooué Maritime. La cérémonie s’est déroulée samedi dernier et c’est Lucie Daker Akendengué qui a été installée en tant que présidente provinciale.
Par Obame D’EBOMANE
Dans son allocution circonstancielle , la nouvelle responsable a loué le déploiement dynamique de l’association, la qualifiant d’outil de développement de proximité. Et par la suite de poursuivre : Aujourd’hui, c’est un grand jour pour notre province, honorée par l’installation d’Ossimane et elle va exhorter les populations à adhérer massivement au projet et d’affirmer avec enthousiasme que: Grâce à cet outil, nous espérons être les relais des populations auprès des plus hautes autorités. J’encourage les Marigovéens à s’engager activement pour le développement de notre province. »

En prenant la parole à son tour, le président du bureau exécutif d’Ossimane, Olivier Mebiame Assame va rappeler les ambitions nationales de la plateforme associative en des termes clairs et cristallins: Depuis sa création le 16 mars 2024, Ossimane s’est donné pour mission d’être un relais non institutionnel des hautes autorités du pays. Initialement limitée à une province, cette mission s’est révélée trop restreinte, d’où notre volonté d’étendre nos actions à l’ensemble du territoire national.

En poursuivant son propos, il relèvera l’importance de l’unité et de la solidarité, aussi il a appelé les membres du bureau provincial à œuvrer ensemble pour renforcer la cohésion sociale et accompagner la reconstruction du Gabon. « Seuls, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin», en citant le slogan de l’association.

Il va s’appesantir à évoquer les enjeux majeurs qui se profilent à l’horizon avec en première place l’élection présidentielle du 12 avril 2025. Pour Olivier Mebiame Assam, Ossimane est appelé à louer un rôle clé dans ce scrutin, qui s’annonce décisif pour l’avenir du pays. Et la seule issue sera la victoire du Candidat qu’ils espèrent de tous leurs voeux qui n’est nul autre que le Héros du 30 août 2023, le Général Président Oligui Nguema .