La Reine du rock’n’roll n’est plus. La chanteuse née américaine Tina Turner est décédée à l’âge 83 ans, selon un communiqué de son porte-parole diffusée ce mercredi 24 mai. Elle avait, depuis avril 2013, la nationalité suisse. « Tina Turner est morte paisiblement chez elle à Küsnacht en Suisse des suites d’une longue maladie », indique cette même source.
Par David B. Hauce
Tina Turner est décédée ce mercredi 24 mai, à l’âge de 83 ans. Au cours de sa carrière, elle a vendu plus de 180 millions de disques dans le monde. En plus de quatre décennies, elle avait sorti des dizaines d’albums et de compilations.
C’est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort de Tina Turner », indique le communiqué, ajoutant que la chanteuse américaine, naturalisée suisse, laissait « derrière elle sa plus grande oeuvre : sa musique ». « Avec sa musique et sa passion sans limites pour la vie, elle a enchanté des millions de fans à travers le monde et a inspiré les stars de demain », complète ce communiqué publié notamment sur le compte Instagram officiel de la chanteuse.
Au cours de sa carrière entamée dans les années 1950 aux États-Unis, elle aura remporté huit Grammys, les récompenses de la musique américaine.