Les populations de la commune de Libreville et des localités périphériques subissent des désagréments suite à l’avarie du lundi dernier sur le réseau de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Il est expliqué qu’il s’agit d’un déboitement dû à un éboulement de la canalisation de transport DN1200 au PK18 qui perturbe ainsi l’approvisionnement en eau potable de la cité capitale. C’est cela qui justifie le programme de rationnement constaté dans plusieurs quartiers d’Akanda et de Libreville.
Par Franck Mohamed
Pour revenir à la situation normale, la SEEG annonce une durée de dix jours pour les travaux. Pour l’heure seuls les 5e et 6e arrondissements de Libreville échappent à cette situation de stress hydrique. Les autres devront suivre un programme de rationnement en eau communiqué ce mardi par la SEEG.
Le rationnement a conduit aux horaires suivants : de 4h00 à 15h00, la SEEG prévoit l’approvisionnement normal des quartiers du 2e, 3e et 4e arrondissement de la capitale gabonaise soit 11h d’accès par jour. Les quartiers du 1er arrondissement de Libreville et deux arrondissements d’Akanda seront les mieux lotis. Ils auront droit au précieux liquide plus longtemps de 15h00 à 06h00 durant cette crise soit 15h d’alimentation normale par jour.
