À titre de rappel, le o1 juin 2023, en présence d’un large public venu du monde entier lors du deuxième Forum annuel permanent des peuples d’ascendance africaine. Un travail historique de plus de trente ans intégrant des engagements et des perspectives sur le futur a eu la reconnaissance des Nations Unies en leur siège de New York.
Par Franck Mohamed
Sa Majesté la Reine Mère Delois Blakely sous l’autorité de l’assemblée constituante a proclamée la naissance d’une nouvelle nation souveraine le ROYAUME DE KUSH sur le territoire de Bir Tawil. Il faut savoir que Bir Tawil se situe entre l’Égypte et le Soudan. Jamais cet espace n’a été revendiqué par un pays. Ainsi donc a-t-il toujours connu le statut de « Terra Nullius » autrement dit un véritable no man’s land selon la formule consacrée.
La nouvelle nation s’est engagée à acceuillir dans un premier temps une population estimée à 1.6 million de personnes d’ascendance africaine venant du monde entier mais pas que. Il faut souligner ici que Sa Majesté Delois Blakely a été élue par l’assemblée constitutive comme Reine Mère du ROYAUME DE KUSH et elle a obtenu le statut royal conformément aux traditions des anciens du ROYAUME DE KUSH.
Enfin, le Royaume est signataire de toutes les dispositions et conventions des Nations Unies tout comme il adhére pleinement à la déclaration universelle des droits de l’homme. Et il sollicite son intégration dans la grande famille de l’Union Africaine.