En conviant la presse le lundi dernier 03 juin 2019, le Directeur des prestations techniques de la caisse nationale de sécurité sociale a confirmé la mise en œuvre des règlements des pensions par un cycle trimestriel.
Par Treisha Leyla
A ses dires ce mois-ci, la CNSS ne va procéder qu’au paiement des rentes. En ce qui concerne les pensions, les assurés devront attendre jusqu’au 05 aout prochain, date à laquelle les paiements seront effectifs et ceci conformément à l’article 100 du code de sécurité sociale en république gabonaise.
Le Directeur des prestations techniques de la CNSS indiquera à la presse de ce que dispose l’article 100 de la loi n°6/75 du 25 novembre 1975 portant code de sécurité sociale et elle est précise en son alinéa 2 : Le paiement des pensions et des rentes est effectué trimestriellement à terme échu.
Ayant souligné cette importante disposition réglementaire. Prisca Opirina, donnera des précisions sur le détail par un mode rotatif des paiements des différentes prestations par la CNSS. En juillet prochain, seront payées les prestations familiales et les prestations de maternité.
Après cet éclairage, on est en droit de penser que désormais est clos le débat du mode de paiement des pensions et des rentes. Les dispositions actuelles étant en conformité avec la loi.