Le samedi 26 novembre denier, les meilleurs élèves de la commune de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué ont reçu des prix visant à récompenser leurs efforts qui ont couronné leur réussite pour l’année académique 2021/2022. Une initiative des autorités de la ville dont le but est de célébrer et magnifier l’excellence. Cela est en droite ligne avec la politique de l’égalité de chance prônée par le Président de la République Ali Bongo Ondimba qui place la jeunesse au centre de ses actions.
Par Franck Mohamed
C’est devant l’édile de la commune de Lambaréné, Jean Justin Maury Ngowemandji, Mme le sécrétaire général de Province Eryll Bertille Raponat Otewa-Mbina ainsi que le Directeur d’académie provinciale, Mme Aworet Antho Martine Gisèle Epse Koussou et autour d’elle les chefs d’établissements scolaires et le gôtha des enseignants, cette cérémonie qui marquait la remise de récompense aux meilleurs élèves pour clôturer par des trophées de l’excellence l’année académique 2021/ 2022, s’est tenue samedi 26 novembre dernier.
C’est un total de six (6) prix, qui ont a été distribués récompensant ainsi les six (06) meilleurs élèves des lycées publics et des établissements scolaires des différents ordres religieux de Lambaréné. Au pinacle s’est trouvée l’élève Goulengou M. Delysia Eden, du Lycée Georges Aubin Moudjekou qui a décroché le Saint Graal pour la cuvée de l’excellence pour le compte de l’année académique 2021/2022 avec une moyenne de 18,75. Le Lycée Monseigneur Jean Baptiste Adiwa qui montera sur la deuxième du podium en récoltant avec pas moins de quatre prix sur les six (06).
Ravi et satisfait, l’édile de Lambaréné, Jean Justin Maury Ngowemandji, n’a pas manqué d’encourager et de féliciter les jeunes, afin que ces derniers continuent à rehausser l’image de sa ville en matière d’éducation.