Densifier et renforcer davantage les relations bilatérales qui unissent le Gabon et le Maroc, c’est ainsi que l’on peut apprécier la trame de l’entretien d’hier mercredi 15 février 2023, à Libreville, entre Son Excellence le Président delaRépublique, Ali Bongo Ondimba et son hôte Sa Majesté le Roi Mohamed VI du Maroc.
Par Obame D’EBOMANE
Et les propos chaleureux et fraternels tenus par le Chef de l’Etat sont éloquents à plus d’un sens : Nous nous employons à renforcer la coopération bilatérale, déjà forte, entre le Gabon et le Maroc ; mais également notre collaboration sur les dossiers internationaux.
Cette rencontre de haut niveau a permis aux deux personnalités de fairer une revue des différents secteurs concernés par la très dynamique coopération qui lie les deux pays. On peut ainsi citer le commerce, l’enseignement supérieur et la santé.
Profitant de l’opportunité de son séjour en terre gabonaise, Sa Majesté le Roi Mohamed VI a de manière magnanime et généreuse fait un don de 2000 tonnes d’engrais aux agriculteurs gabonais. Par ce geste le Souverain Cherifien tient à accompagner le Gabon vers sa marche pour l’auto-suffissance alimentaire.