Samedi dernier à Lastourville, le Camarade secrétaire général adjoint 2 du parti démocratique gabonais, le Camarade Joe Malph Divassa a par un procédé inédit et un style innovant initié une campagne de sensibilisation toute particulière, dont l’originalité consistait à se porter au-devant des militants, sympathisants, et voire même à l’ensemble des citoyens de la commune de Mulundu.
Par Obame D’EBOMANE
Le Camarade Joe Malph Divassa a fait le choix de ne point convier les uns et les autres dans les lieux convenus, mais d’établir un contact direct en arpentant les rues et les artères, ainsi qu’en se rendant dans les marchés et les gares routières en distribuant des flyers dont le message est une incitation à s’inscrire massivement sur les listes électorales.
Par cette prise de contact direct, et les échanges sans filtre qui s’établissent militants et sympathisants ont ressenti la nécessité de même que le bien fondé de se faire enrôler, car là réside la clé pour garantir une victoire cash au Distingué Camarade Ali Bongo Ondimba au soir des prochaines élections présidentielles. Cette opération de proximité qui vient s’ajouter à d’autres initiatives du grand parti de masses a été fortement appréciée par les populations.
Par la suite, le Camarade Divassa est allé à la rencontre des élèves des classes de terminale des établissements de Lastourville, car un grand nombre d’entre eux seront les primo-votants lors des prochaines consultations.
Aussi, entre conseils et recommandations à plus de concentration et en une ardeur accrue dans leurs révisions afin de réussir à leur examen, le secrétaire général adjoint du PDG, leur a rappelé le devoir citoyen qu’est de participer à la vie de la nation par le vote dont l’étape première consiste à s’enrôler sur les listes électorales.
Une enveloppe conséquente a été octroyée aux apprenants en guise d’encouragement, de soutien et d’accompagnement. Le même geste de générosité est allé à l’endroit des femmes commerçantes des marchés. Il faut dire que le Camarde Joe Malph Divassa a ainsi magnifié le précepte partage et solidarité prôné par le Distingué Camarade Ali Bongo Ondimba. Ce lundi 30 mai, il est attendu à koulamoutou pour cette sensibilisation d’un genre nouveau.